Blaye au Comptoir, les 5 et 6 février 2015 à Bordeaux

L’opération phare des vins de Blaye est de retour dans la capitale girondine. Elle devrait porter le nom de « Blaye aux Comptoirs » puisque 50 établissements sont partenaires de l’évènement. Celui-ci est né à Paris en 1996 et a connu un développement constant : en octobre dernier, près de 60.000 verres de vin de Blaye ont été dégustés dans la capitale française !

affichage pour l'édition Bordeaux 2015, les 5 et 6 février
affichage pour l’édition Bordeaux 2015, les jeudi 5 et vendredi 6 février

Jeudi et vendredi prochains, vous aurez donc la possibilité de rencontrer les producteurs dans les restaurants, bars et brasseries de Bordeaux. En effet, le concept consiste à rapprocher les vignerons et les amateurs, auxquels le premier verre est offert.

Comme le service est assuré par le vigneron lui-même, c’est l’occasion d’échanger avec lui et de mieux connaitre les vins de Blaye. Ceux-ci partagent une identité commune, comme dans la plupart des appellations, mais chaque propriété a ses particularités et chaque producteur une vision qui lui appartient. A noter que le Blayais produit des vins en rouge et en blanc, le rosé et le clairet étant produits en AOC Bordeaux.

Pour ma part, j’y participerai de manière hédoniste, c’est-à-dire du côté des consommateurs. Je vous invite à aller goûter les productions de mes amis blayais… par exemple pour ceux qui aiment les bars à vin Cédric Bergeron (Château Haut La Valette) et Nicolas Vergez (Château La Cassagne-Boutet) seront présents les deux soirs, respectivement au Vinset et à l’Oenolimit.


Plus d’infos et la carte pour localiser les établissements partenaires : http://comptoir-bordeaux.vin-blaye.com/ (cliquez pour ouvrir dans un nouvel onglet)

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s