Vinitech 2014, quelques photos

Vinitech est le salon mondial de l’équipement de la filière vitivinicole, mais aussi des filières arboricole et maraîchère. Il se tient tous les ans à Bordeaux, du 2 au 4 décembre cette année. Concentrons-nous sur notre filière, celle du vin.

Le parc des expositions de Bordeaux-Lac accueillait l’évènement. Beaucoup connaissent Vinexpo, salon des vins réservés aux professionnels, qui est immense. Et bien Vinitech n’est pas en reste. Réparti sur les 4 halls et les 30 hectares ou 80.000 m² couverts du parc (dont 50.000 rien que pour le hall 1), autant vous dire qu’on pouvait y passer du temps.

Pour y avoir fait un petit tour, voici quelques images destinées à vous donner un aperçu :

cuve 13 hectolitres

Cette cuve a une contenance de 13 hectolitres. 1300 litres, c’est moins de 5 barriques. Autrement dit, elle est toute petite !

grandes cuves

Celles-ci sont beaucoup plus grandes, au moins dix fois plus ! Merci au visiteur-témoin qui permet de rendre compte des dimensions imposantes.

grands locaux

Avec mon téléphone, difficile d’obtenir un plan large. On devine à peine l’immensité des lieux et la profondeur du Hall 1 !

cuves en forme d'oeuf

Des petites cuves, des grandes, d’autres en forme d’œuf – appelées à se généraliser surtout parmi les grands crus – mais aussi des fabricants d’emballages, de machines de tout type (mise en bouteille, étiquetage, etc.), distillateurs (surtout de Cognac), fabricants de bouchons, etc. Et beaucoup de visiteurs d’un peu partout puisque j’ai pu entendre parler plusieurs langues européennes, dont l’anglais bien sûr, mais aussi croisé beaucoup d’asiatiques.

One thought on “Vinitech 2014, quelques photos

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s