Blaye au comptoir, édition Paris 2014

Avis à nos amis Parisiens : l’opération phare des viticulteurs de l’appellation Blaye – Côtes de Bordeaux a lieu ce soir et demain dans la capitale, les 15 et 16 octobre 2014. C’est la 19ème édition.

Pourtant en pleines vinifications, une cinquantaine de vignerons font le déplacement sur Paris pour présenter leurs vins aux amateurs dans les établissements partenaires de l’opération.

Rappelons le principe de Blaye au comptoir : le premier verre vous est offert par le producteur qui, présent sur place, vous présente lui-même son vin. Je vous confirme les avantages que l’AOC met en avant sur son site (et quand on parle de Blaye vous savez que je suis plutôt bien renseigné) :

– l’excellent rapport qualité/prix/plaisir des vins de Blaye

– des vins fruités et accessibles à la portée du plus grand nombre

– la proximité de ses vignerons

Soulignons ce dernier point au vu du calendrier : les fermentations sont en cours et le président de l’appellation, Franck Jullion, me confiait que si une autre date aurait effectivement mieux convenu, les viticulteurs répondent présent malgré tout.

Vous pouvez donc récompenser l’effort des vignerons de Blaye en allant déguster leurs vins dans les établissements partenaires. Par exemple, pour le Château Grillet-Beauséjour de Franck Jullion, ce sera au restaurant le Crétois dans le 8e arrondissement.

Plus d’infos sur le site de l’opération http://comptoir-paris.vin-blaye.com/ !

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s