Quelques photos en attendant de commencer (1)

Comme vous pouvez le lire depuis quelques temps sur la page Qui suis-je ?, l’ouverture de mon site marchand sera bien évidemment relayée sur ces pages très prochainement.

Actuellement en train de procéder aux dernières formalités administratives et de faire les derniers ajustements techniques avec mon webmestre, je compte bien vous tenir au courant de l’ouverture pour suivre pas à pas cette belle aventure !

Comme l’échéance approche à grands pas, voici quelques clichés histoire de patienter et surtout de mieux situer les lieux. Un site web ne se résume pas à un serveur, il faut bien qu’il ait une source physique quelque part – en l’occurrence, le village de Cars (un détail très très important, le s est muet, oui comme pour Alexis).

brocante de Cars 2013

Il s’agit de la 5e commune du département de la Gironde en termes de surface viticole plantée. Accueillant 1.200 habitants (les Carsiens et les Carsiennes), il est situé à une demie-heure de route de Bordeaux et à 3 kilomètres de Blaye, une des nombreuses capitales viticoles de la Gironde (précisément celle du Blayais – et puisque je me donne des airs de Maître Capello ce soir, prononcez non pas « Blé » mais « Blaïe » pour la ville comme si vous vous cogniez, et « Bla-yé » pour la région). Le cliché ci-dessus a été pris le jour de la brocante annuelle, qui a toujours lieu le premier dimanche de juin. Cette année, elle avait donc lieu le 2 et coïncidait avec un des premiers beaux jours de ce printemps tardif. Au fond, l’église Saint-Pierre de Cars, et à droite la mairie cachée par les stands et la foule (et encore derrière, ô nostalgie d’une époque bercée par une certaine insouciance, l’école de mon enfance).

brocante de Cars 2013 zoom
De plus près, on s’aperçoit que l’avenue du Bourg (en fait l’ancienne rue du Bourg ainsi très chiquement renommée après sa rénovation par la municipalité) est complètement blindée. On dirait la rue Sainte-Catherine à Bordeaux un jour de soldes ! La brocante a du succès. J’aurais pu en profiter pour me promener et profiter de l’ambiance particulière de ce très sympathique évènement organisé dans mon village, mais j’avais un gros rangement à faire en vue d’aménager mon futur local…

49 bis
Voilà, on termine avec cette photo prise 50 mètres plus bas dans le village qui nous rapproche de mon activité. En effet est-ce que vous voyez bien la double porte blanche, au rez-de-chaussée, à gauche ? Celle avec un panneau d’interdiction de stationner que les brocanteurs et visiteurs ont respecté. Bien, c’est derrière cette porte, dans un local d’une vingtaine de mètres carrés, que je vais aménager mon bureau et que se tiendra mon activité. Un local où j’ai donc passé ce dimanche 2 juin très ensoleillé enfermé dans l’obscurité à trier, ranger et nettoyer (avec l’aide précieuse de mes parents qui le mettent donc à ma disposition). Le siège social de mon entreprise sera donc installé juste à côté des locaux de Sabourin Frères que certains auront sûrement reconnu, à droite, avec le toit en forme de chapeau pointu.


Petite parenthèse pour vous remercier de votre fidélité : le blog gagne encore quelques abonnés en mai et quelques places au classement des blogs sur le vin tenu par le site Ebuzzing, passant de la 183e à la 177e place pour le mois de juin. On n’est pas là pour faire la course et les premières places sont d’ailleurs loin devant, mais c’est toujours appréciable. Je me suis quand même amusé à faire le calcul : à ce rythme le blog sera n°1 dans… 3 ou 4 ans, bon peut-être 5 ou 6. Je serai encore là donc il est permis de rêver !


Plus d’informations sur le site marchand prochainement… Promis, vous connaitrez son adresse bientôt. Pour l’heure, la pièce étant entièrement à repeindre, il reste encore du boulot ! Je mettrai d’autres photos en ligne prochainement, afin de vous permettre de suivre l’avancement du chantier. Disons en début de semaine prochaine. D’ici là, passez un bon week-end.

 

Laissez votre commentaire !

