Le design au service du vin

Les designers sont mis à contribution dans le mondovino Bordelais comme en attestent les chais résolument modernes qui fleurissent un peu partout dans le vignoble. On reviendra plus en détail sur l’architecture avec de jolies photos, c’est prévu.

Pour l’heure et en attendant, voici deux réalisations design pour le moins artistiques : une chaise basse et une chaise haute.Chaises en forme de verre de vin

Ces chaises en forme de verre de vin sont tout simplement magnifiques. J’aime beaucoup leur style, très épuré. Elles sont l’œuvre d’une étudiante espagnole et visibles sur la page Facebook du Centre culturel du vin. Merci à Paul pour le tuyau. 😉

Dans un autre registre, voilà qui changera des crachoirs traditionnels. Celui-ci est en céramique et repose sur un meuble en chêne dont on aperçoit la surface ci-dessous. Dans le meuble se cache un récipient. Le crachoir se retrouve au niveau de la bouche des dégustateurs, ce qui est pratique, et la profondeur ainsi que la forme du cône évitent les projections. On retiendra surtout le côté esthétique mais c’est du beau travail.

Ce crachoir est l’œuvre de 2 artisans bordelais installés rue Notre Dame. On dirait un joli vase. Vous aussi vous y mettriez volontiers un joli bouquet de fleurs ?

Sources

https://www.facebook.com/ccv.bordeaux?ref=ts&fref=ts
la page facebook de la future et très design Cité des Civilisations du Vin

http://www.terredevins.com/quand-le-crachoir-se-met-au-design/

9 thoughts on “Le design au service du vin

      1. Bonjour . Ces chaises sont introuvables dans les enseignes spécialisées . Auriez vous les coordonnées de l étudiante espagnole qui les a créées ?

        J'aime

    1. Marta, thank you for your message ! Gracias 😉

      Vos chaises auraient leur place à Vinexpo ou à la future Cité des Civilisations du Vin de Bordeaux… Vos chaises sont si belles, j’essaierai d’en parler autour de moi !

      Vous êtes plusieurs designers sur votre site et j’aimerais vous parler directement… S’il-vous-plait, contactez-moi à : alexis.sabourin@gmail.com 🙂

      J'aime

    1. Bonjour Monsieur, oui elles sont super belles ! Je vous renvoie au commentaire ci-dessus du 21/05/2015 à 13:47. Marta del Valle (@MVH_interiores) qui est la dessinatrice des chaises est venue expliquer sur cette page qu’elle cherche un fabricant. Je lui souhaite d’y arriver et quand cela arrivera je vous tiendrai informé sur cette page.

      J'aime

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s