L’étiquette du Château Mouton Rothschild 2010

L’illustre cru médocain revêt, à chaque millésime, une parure différente. La coutume remonte à une époque ancienne et des artistes plus célèbres les uns que les autres ont déjà collaboré avec le Château Mouton Rothschild : Pablo Picasso, Salvador Dali, Andy Warhol pour ne citer qu’eux.

Pour le millésime 2010, c’est Jeff Koons qui a illustré l’étiquette. Si le nom de cet artiste éclectique vous parait inconnu, ses œuvres vous diront sûrement quelque chose. Il est notamment l’auteur des Balloon Dogs – même si dans un registre canin  je préfère son Puppy, un Cairn Terrier ou Westie géant qui trône à Bilbao devant le musée de Guggenheim(*). Il a par ailleurs collaboré avec BMW.

 

 

 

 

 

Pour travailler avec le Premier cru classé, Jeff Koons a lissé son style néo-pop. S’inspirant d’une fresque de Pompéi dépeignant la naissance de Vénus, l’américain y est tout de même allé de sa touche personnelle. En échange de son œuvre et conformément à la tradition, l’artiste devrait être gratifié de 10 caisses du précieux nectar.


(*) Cet étonnant Bisounours version chien de 12m de haut a une armature en acier recouverte de fleurs. On imagine aisément que quelques tonnes de terreau complètent l’ensemble.

Sources :

http://www.thewebconsulting.com/media/index.php?tag/design

http://www.flickr.com/photos/dalbera/3442858794/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Koons

 

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s