Les bouteilles retrouvées du château Palmer

Il ne s’agit pas de bouteilles jetées à la mer. Les gendarmes de la brigade des recherches de Bordeaux-Bouliac, en arrêtant un malfrat à son domicile, ont eu la surprise d’y découvrir des bouteilles qui avaient été volées lors d’un cambriolage au Château Palmer, cru classé en 1855, dans l’AOC Margaux.


Le butin ? 318 bouteilles de millésimes récents, soit une trentaine de caisses, estimées à 72.000 euros (soit plus de 200 euros le flacon). Les bouteilles ont pu être restituées à leur propriétaire. Aucune charge n’a pu être retenue contre le cambrioleur… pour cette affaire : impliqué dans divers cambriolages et un braquage ces douze derniers mois, il était dans le collimateur des enquêteurs pour d’autres faits.

Le vin, du moins ceux qui ont la côte sur le marché du négoce, est souvent la cible des cambriolages. On se souvient de cette affaire, il y a deux ans, où 500 bouteilles avaient été retrouvées au domicile d’un cambrioleur sur le bassin d’Arcachon aux côtés de quelques Picasso.

———————————————————————————————————-

Sources :

http://www.sudouest.fr/2013/02/28/le-chateau-palmer-cambriole-980047-2988.php

http://www.lepoint.fr/culture/picasso-et-grands-crus-dans-la-caverne-d-ali-baba-d-un-voleur-a-arcachon-28-01-2011-133168_3.php

 

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s