Excellent millésime 2013 !

Un an jour pour jour naissait ce blog.

Je profite de cette date anniversaire pour vous souhaiter un excellent millésime 2013, que cette année soit un grand cru pour vous !

Chaque réveillon agit comme une catharsis de l’année qui vient de s’écouler. C’est une remise des compteurs à zéro pour mieux démarrer la nouvelle ère qui s’annonce, qu’on espère toujours plus prometteuse : dans le mondovino, on parlera d’un effet millésime, quand il s’agit d’une bonne année. Pour les viticulteurs et les amateurs – dont je fais partie -, j’espère que 2013 sera une grande année.

De mon côté, j’ai commencé à écrire l’année dernière à un rythme chaloupé, avec grosso modo un article hebdomadaire et un millier de pages lues chaque mois durant le premier semestre. Puis, après un été très calme, je me suis astreint à un rythme plus soutenu à partir du mois de septembre, en publiant jusqu’à cinq articles par semaine. Fin décembre, j’ai levé le pied. Mais savoir qu’on lit et qu’on apprécie le contenu de ce blog, dans les pays francophones majoritairement mais pas uniquement, est une motivation pour continuer.

La voici, ma résolution de blogueur pour 2013 : continuer et reprendre un rythme soutenu. Vivre et faire vivre l’info, la partager. Qu’on le lise, qu’on le savoure ou qu’on l’écrive, le vin est une source intarissable de plaisir, et le plaisir est fait pour être partagé.

Pour joindre le geste à la parole, je vous invite à vous rendre sur le site de La Revue des Vins de France pour lire ce qui est dans doute la plus belle interview qu’il m’ait été donné de lire sur le vin, l’interviewé n’étant autre que Gérard Depardieu, acteur et icône nationale actuellement au centre de l’attention médiatique, et qui livre ici sur le vin une vision entière comme son personnage. Un régal :

http://www.larvf.com/,gerard-depardieu-le-vin-la-terre-la-france-le-fisc-et-tout-le-reste,10337,4267369.asp

 

2 réflexions au sujet de « Excellent millésime 2013 ! »

    1. On a envie de goûter le Clos Joliette mais… que c’est cher !

      Inutile de rappeler que Depardieu est un sacré personnage. A dire vrai, les interviews dans la presse viticole sont généralement intéressantes voire, à l’image de celle-ci, passionnantes. Comme pour Gégé, le magazine Terre de Vins a eu la bonne idée de faire une interview « à rallonge » par numéro.

      J'aime

Laissez votre commentaire !

