La première chaîne télé dédiée au vin s’appellera Edonys

Alors que le projet Deovino s’est vu refuser un droit d’antenne par le Conseil d’Etat sur le fondement de la loi Evin, le projet Edonys est en passe d’aboutir.

Les téléspectateurs français devront cependant attendre encore une année car le CSA a interdit à cette chaîne toute diffusion depuis la France. Sur notre territoire, la diffusion est donc prévue pour le second semestre 2013.

Afin de contourner les écueils juridiques de la loi Evin, les promoteurs de la chaîne ont du procéder de la manière suivante : pour débuter, Edonys émettra donc sur les réseaux ADSL en commençant depuis le Luxembourg, et ce à partir du 15 décembre 2012. Ainsi, c’est à la faveur d’une stratégie de déploiement européen qu’Edonys débarquera sur nos écrans en fin d’année prochaine. En effet, avant d’arriver chez nous, il est prévu qu’elle soit étendue d’abord à la Belgique et à la Suisse, cette extension graduelle présentant l’avantage de progresser en douceur.

Le lancement de la chaîne Edonys en France aura donc pris un an de retard, ce qui fera regretter à nouveau la navrante rigidité de la loi Evin vis-à-vis d’une filière dynamique qui est un véritable atout pour l’économie française.


Liens relatifs :

http://www.larvf.com/,edonys-la-premiere-chaine-televisee-du-vin-emettra-le-15-decembre,13184,4250692.asp

http://www.edonys.tv/news/revuepresse/20minutes_11_03_2010

Advertisements

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s