Le Pays de Blaye dans Les Carnets de Julie

La présentatrice télé et critique gastronomique Julie Andrieu était récemment dans le Blayais avec toute son équipe de tournage.

Le résultat est un reportage d’une petite heure diffusé samedi dernier sur France 3 et qui invite le spectateur à découvrir quelques spécialités culinaires girondines. Au menu, la cuisine du terroir !

L’émission aborde très (trop) rapidement le sujet des vins, loi Evin oblige, mais nous emmène dans une délicieuse promenade bucolique dans le vignoble et sur l’estuaire de la Gironde (un des fleuves les moins pollués d’Europe).

L’occasion pour le restaurateur Jean-Pierre Xiradakis, natif de Blaye, de glisser qu’on y trouve, je cite, « des vins extraordinaires et pas chers du tout ». Et de rappeler que pendant des années, les vins de Blaye servaient de vins médecins à ceux d’en face qui pouvaient manquer de nerf. Il est vrai qu’on y trouve des vins puissants et fruités à des prix très raisonnables.

Pour retrouver ce moment de poésie visionné par plus d’un million de téléspectateurs – chaque samedi à 17h – rendez-vous sur le site de France 3 :

http://www.france3.fr/emissions/les-carnets-de-julie/diffusions/17-11-2012_10371

Et pour les vins de Blaye (on vous a vu venir), vous aurez plus d’informations sur cette page :http://www.alexis-sabourin-wines.com/blog/l-aoc-blaye-cotes-de-bordeaux-n105

Advertisements

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s