Des bouteilles XXL sur les quais pour la Fête du Vin !

La Cow Parade a fait des émules. A l’occasion de la prochaine édition de la Fête du Vin, vous aurez l’occasion de voir d’énormes bouteilles de vin décorer les rues de la ville !

Un demi-million de visiteurs pour la dernière édition en 2010, la Fête du Vin est un évènement incontournable dans notre région.

Ayant lieu à Bordeaux fin juin un an sur deux en alternance avec la Fête du Fleuve, la Fête du Vin remplace dans l’agenda bordelais le salon Vinexpo qui n’est plus un rendez-vous annuel, la capitale girondine partageant l’affiche avec Hong-Kong depuis quelques années.

Hong-Kong qui est d’ailleurs la ville invitée d’honneur de l’évènement sera mise à contribution : une partie des bouteilles géantes, certaines mesurant 4m de haut, sera décorée par des artistes hongkongais, un peu à la manière des sympathiques vaches il y a deux ans, et une quinzaine par des artistes français.

Comme les joyeuses statues bovines, les bouteilles XXL pourront être acquises par des entreprises. En effet, les organisateurs (le CIVB et Bordeaux Grands Evènements) leur proposent d’acheter ces bouteilles et de les faire décorer par un artiste de leur choix. Une partie des fonds récoltés devant alors être reversée à une association caritative, cette exposition est doublement approuvée par l’auteur de ces lignes.

L’édition 2012 de la Fête du Vin aura lieu du 28 juin au 1er juillet.

 

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s